Ressources éducatives en français du Musée royal de la C.-B.

by Tomo Nishizawa

Découvrez la collection de ressources éducatives en français du Musée royal de la C.-B. Vous y trouverez des plans de leçon, des articles, des images, des vidéos et beaucoup d’autres ressources éducatives qui conviennent aux niveaux élémentaire, intermédiaire et secondaire. Nos ressources en français sont aussi publiées sur le site ShareEdBC !

Leçons pour les Niveaux Élémentaire, Intermédiaire et Secondaire

Tous les Niveaux

Explore Royal BC Museum’s collection of resources for French teachers. Find lesson plans, articles, images, videos and more at elementary, middle and high school levels. Our French resources are also on ShareEdBC!

Elementary, Middle & High School Lesson Plans

All Levels

La famille : Liens et appartenance (Niveaux 9e-12e)
L’histoire de la Colombie-Britannique est remplie de récits de famille — des familles de toutes les formes et de toutes les tailles ; des familles établies ici depuis des milliers d’années, des familles venues ici des quatre coins du monde. Ensemble, nous contribuons à la diversité de notre province.

La famille (M-3e)
1In 1 playlists
Chaque famille a son histoire qui la rend unique. Au Royal BC Museum, nous avons beaucoup de récits — et d’histoires — sur des familles de la Colombie-Britannique. Entre explorer!
View Pathway

Qu’est-ce qui a six pattes?
Quel animal a six pattes, un corps segmenté en trois parties principales, des yeux composés, des antennes, et représente plus de la moitié des organismes vivants sur Terre ? Les insectes bien sûr ! Savais-tu qu’il existe environ 35 000 espèces d’insectes en Colombie-Britannique seulement ? Les insectes et autres animaux dépourvus de colonnes vertébrales, mais possédant un corps…