Créer des vidéos d’apprentissage par l’observation d’objets

by Tomo Nishizawa

Cette liste d’écoute a été créée par Jean Morrison, enseignante au secondaire en C.-B. et ses élèves de 9e et 10e année en immersion française. Elle inclut :

• Deux plans de leçon
  • Des images d’objets de la collection du Musée
  • Dix vidéos produites par des élèves
  • La piste d’apprentissage Object-based Learning (Apprentissage par l’observation d’objets)

Les plans de leçons détaillent la façon dont les élèves ont travaillé avec les objets de la collection de démonstration du Musée Royal BC Museum Handling Collection. Empruntez des objets du Musée royal de la C.-B. ou d’un musée de votre localité. Si vous n’avez pas accès à de tels objets, vos élèves peuvent utiliser des objets originaux provenant de leur maison ou de leur communauté. Pour vous inspirer, visionnez les vidéos et apprenez comment les objets peuvent stimuler la recherche et l’engagement.

This playlist was created by BC secondary school teacher, Jean Morrison, and her grades 9 and 10 French Immersion students. It includes:

• Two lesson plans
  • Museum object images
  • Ten student videos
  • Object-based Learning Pathway

Details of how the students worked with objects from the Royal BC Museum Handling Collection are in the lesson plans. Borrow objects from the Royal BC Museum or your local museum. If you don’t have access to museum objects, students can use special objects from home or from their communities. Watch the videos for inspiration! Learn how objects can encourage inquiry and engagement.

Object-Based Learning
2In 2 playlists
This pathway is especially for teachers who want to use object-based learning in the classroom. Includes lesson ideas and online support.
View Pathway