100 objets d’intérêt pour le niveau intermédiaire

by Tomo Nishizawa

Cette liste d’écoute a été créée par Tamara O’Reilly, enseignante au cycle intermédiaire en C.-B. Cette liste d’écoute convient aux niveaux de la 4e à la 8e année ; elle inclut :

• Un plan de leçon
  • Une fiche de travail portant sur les observations et les inférences (élèves) et son corrigé (enseignant)
  • Une fiche de travail portant sur le vocabulaire (élèves) et son corrigé (enseignant)
  • Une fiche de travail portant sur l’étude et l’observation d’un objet d’intérêt
  • Observer de près : Fiche d’analyse d’une photographie
  • Penser comme un historien : Analyser les photographies historiques
  • La piste d’apprentissage Reading Photographs (Analyser les photographies)

Cette liste d’écoute utilise la collection en ligne du Musée royal de la C.-B. 100 Objects of Interest (100 objets d’intérêt). Cette collection virtuelle regroupe les meilleures pièces du Musée et des archives, sélectionnées par les conservateurs, les archivistes et les employés du Musée, parmi notre collection de plus de 7 millions d’objets.

This playlist was created by BC middle school teacher Tamara O’Reilly. It is aimed at grades 4 to 8. The playlist includes:

• One lesson plan
  • Student and teacher observation sheets
  • Student and teacher vocabulary sheets
  • Student object sheet
  • Looking Closely: Photo Analysis Worksheet
  • Thinking Like a Historian : Reading Historical Photographs
  • Reading Photographs Learning Pathway

The playlist uses Royal BC Museum’s 100 Objects of Interest, an online collection of highlights from the museum and archives. Items were chosen by curators, archivists and staff–from among the more than 7,000,000 objects in our collection.

Reading Photographs
9In 9 playlists
Every picture tells a story, but whose story? How can a single picture tell us a story about what happened long ago? To answer these questions historians have developed some thoughtful ways to read photographs.
View Pathway