
By Jenny Arnold
Les otaries de Steller sont la proie des requins dormeurs du Pacifique, des grands requins blancs, des orques de Bigg et des humains. Des officiers de pêche ont tiré sur des lions de mer et les ont matraqués. Aujourd’hui, ils sont parfois abattus s’ils sont considérés comme une menace pour les fermes d’élevage de saumons.
- Otarie de Steller 2, (Eumetopias jubatus), Royal BC Museum
- Steller Sea Lion 2, (Eumetopias jubatus), Royal BC Museum

By Jenny Arnold
Chez cette espèce, un mâle adulte peut peser autant qu’une voiture compacte ! De la Corée et du Japon jusqu’au centre de la Californie, l’otarie de Steller est un prédateur de premier plan qui capture des poissons aussi gros que l’esturgeon blanc.
- Otarie de Steller 1, (Eumetopias jubatus), Royal BC Museum
- Steller Sea Lion 1, (Eumetopias jubatus), Royal BC Museum

By Jenny Arnold
Le plongeon huard est présent dans tout le Canada. Il a donné son surnom à la pièce d’un dollar canadien, le huard. Son cri distinctif est un son familier sur les lacs de la forêt boréale.
- Plongeon huard, (Gavia immer), Royal BC Museum
- Common Loon, (Gavia immer), Royal BC Museum

By Jenny Arnold
L’écureuil roux d’Amérique du Nord est totalement différent de l’écureuil roux européen, mais tous deux subissent l’impact de la présence invasive de l’écureuil gris de l’Est.
- Écureuil roux, (Tamiasciurus hudsonicus), Royal BC Museum
- Red Squirrel, (Tamiasciurus hudsonicus), Royal BC Museum

By Jenny Arnold
Les phoques abondent sur la côte de la Colombie-Britannique. Bien qu’ils coexistent avec le saumon depuis le retrait des glaciers il y a des milliers d’années, ils sont souvent accusés d’être responsables du déclin de leurs populations.
- Phoque commun, (Phoca vitulina), Royal BC Museum
- Harbour Seal, (Phoca vitulina), Royal BC Museum

By Jenny Arnold
L’opossum de Virginie est le seul marsupial d’Amérique du Nord. Il a envahi la Colombie-Britannique à partir des États-Unis, mais son aire de répartition nordique est limitée car ses oreilles et sa queue sont dénudées et sujettes aux engelures.
- Opossum de Virginie, (Didelphis virginiana), Royal BC Museum
- Virginia Opossum, (Didelphis virginiana), Royal BC Museum

By Jenny Arnold
Le rat brun ou surmulot est présent en Colombie-Britannique depuis presque aussi longtemps que son cousin européen, dont les premiers spécimens étaient probablement passagers clandestins sur les bateaux en provenance du Vieux Continent.
- Surmulot, (Rattus norvegicus), Royal BC Museum
- Norway Rat, (Rattus norvegicus), Royal BC Museum

By Jenny Arnold
Présent à travers le pays ainsi qu’en Alaska, le lynx du Canada s’apparente à deux espèces de lynx d’Eurasie. Spécialiste des climats froids, le lièvre d’Amérique constitue sa principale source de nourriture.
- Lynx du Canada, (Lynx canadensis), Royal BC Museum
- Canada Lynx, (Lynx canadensis), Royal BC Museum